francisbaconFrancis Bacon. Urban Garden : Une nouvelle façon de planter

« Un jardin est le plus pur des plaisirs humains » Francis Bacon

Les plantes ne sont pas seulement belles à regarder, mais elles renforcent également l'atmosphère de chaque pièce où elles se trouvent. Inimaginable donc de vivre sans elles ! Afin de développer de véritables jardins avec très peu d'entretien, pour les lofts, les appartements et les bureaux, Authentics fait équipe avec le designer français Patrick Nadeau pour créer des jardins urbains (les « Urban Garden »)

Ces sacs sont en polyester enduit, robustes et fonctionnels, faciles à entretenir. Ils garantissent une hydratation à long terme de chaque plante. Qui plus est, Patrick Nadeau prouve une fois de plus que les plantes peuvent être un élément très modernes en faisant partie intégrante de la décoration de n'importe quel intérieur !

« Urban Garden » est adapté pour chaque plante d'intérieur (des herbes de cuisine, plantes à feuillage en passant par les fleurs et les arbres, même celles qui avaient été plantés dans le sol auparavant). Les avantages à long terme sont clairs : le soin des plantes devient plus confortable et soigné. Les plantes peuvent être laissées sans soins pendant au moins cinq fois plus longtemps que la normale.

Le système « Urban Garden » avec sa membrane totalement imperméable vous fera aussi oublier les fuites d'eau!

Sans qu'il soit nécessaire de rajouter coupelles ou autres ustensiles supplémentaires, les « Urban Garden » peuvent être placés directement sur les planchers, sur les tables, les appuis de fenêtre ou dans des niches. Comme un véritable élément d'intérieur, jusqu'à cinq “Urban Garden” peuvent être suspendus sur les murs et les plafonds l’un au-dessus de l'autre, créant ainsi des arrangements décoratifs ou des diviseurs de chambres spacieuses, des espaces de restaurants, des lobbies ou des show-rooms.

Patrick Nadeau est architecte DPLG. Invité en 1996 par le Ministère des Affaires Etrangères Français et l'A.F.A.A. à séjourner à la Villa Kujoyama à Kyoto il commence à s'intéresser aux recherches contemporaines sur les jardins. En 1997, Patrick Nadeau ouvre son bureau en solo et développe des projets où se croisent architecture, design et nature. Cette démarche singulière rencontre rapidement l'adhésion d'entreprises et d'institutions innovantes comme Authentics, Boffi, le Festival des Jardins de Chaumont-sur-Loire, la Maison Hermès, Kenzo Parfums, Louis Vuitton, etc.

Patrick Nadeau témoigne d'une approche ouverte, faisant coexister tout type de matériaux, naturels ou artificiels, et cherchant toujours à intégrer le vivant dans chacune de ses propositions.

authentics.de

patricknadeau.com

francis-bacon2