dumdum-portraitDUMDUM DESIGN
Une agence globale

Fabienne Michaud et Bertrand Calis se sont rencontrés pendant leurs études d'architecture d'intérieur et design à l'école Bleue à Paris. Depuis 2008 ils se sont installés à Rabat...

« Pourriez vous nous dévoiler l’origine du nom de votre agence dumdum design et pourquoi vous êtes vous installé au Maroc ?

Nous cherchions un nom qui résonne comme une marque, prononçable dans toutes les langues et surtout facile à retenir. Il fallait que cela soit autant graphique à l’œil qu’à l’oreille. Après avoir travaillé sur Paris dans l’architecture commerciale luxe, nous voulions enrichir notre expérience, en nous expatriant, amoureux du Maroc nous avons choisit d’écrire notre histoire à Rabat. Un pays en plein essor, avec une culture différente de la notre sont des éléments qui nous ont poussé à proposer notre différence, notre fraîcheur, notre savoir-faire ainsi que notre « french touch’ »

Qui peut faire appel à vous et pour quoi ?

Les professionnels (boutiques, bureaux, hôtels, restaurants) comme les particuliers (villa, loft, appartement,…) au Maroc comme à l’étranger. Notre expérience de l’architecture commerciale nous a appris à faire des projets partout dans le monde, il suffit juste de se donner les moyens de rêver…

Reconnaît-on le style « dumdum » ?

Parler d’un style serait réducteur, en tant qu’architectes d’intérieurs nous respectons l’esprit et l’histoire des lieux dans lequel s’inscrivent les projets. Ces espaces peuvent nous inspirer des lignes allant du classique au contemporain. Une grande attention portée sur les détails et une sélection soignée des matériaux. Des gestes forts, des lignes simples, et une attention toute particulière à la lumière caractérisent l’esthétique de l’agence. L’approche des projets est globale : l’architecture, le mobilier et le graphisme sont pensés comme une unité et travaillés en parallèle afin de dégager une image cohérente et fonctionnelle pour chaque réalisation.

Vous venez de terminer la création du concept commercial (architecture, design et graphisme) de la saladerie Sojou à Casablanca. Quels sont vos autres projets sur le Royaume ?

Le Sojou est une belle rencontre et une réussite, nous espérons avoir l’occasion de développer rapidement le concept sur l’ensemble du royaume. En outre, nous avons diverses recherches en cours, tant dans le mobilier que dans l’architecture. Nous réfléchissons à de nouvelles typologies d’habitat, mais tout cela est encore très confidentiel, nous espérons revenir vous en reparler dans un prochain numéro.

Quel serait votre « projet de rêve » ?

Il serait difficile de n’en choisir qu’un seul, beaucoup de projets nous font rêver. Mais s’il fallait n’en choisir qu’un, un concept d’hôtel nous plairait énormément car il réunit des espaces qui nous inspirent et des univers que nous aimons réinventer.»

78, rue Tansift app.19 Agdal 10080 Rabat – Maroc - +212 (0)5.37.68.32.81

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

dumdum.blogspot.com

Pour les photos du Loft : © Stéphane Lariven

Pour les photos du Sojou : © Jean Madeyski

dumdum2