designdaysdubaiDesign Days Dubaï : Le directeur de la foire nous explique...

id prestige, partenaire média pour le Maroc de l’événement qui se tiendra du 18 au 21 Mars 2013, a rencontré Cyril Zammit pour nous éclairer sur sa démarche.

Quelle a été votre ligne directrice pour cet événement et quelle envergure comptez vous lui donner?

Design Days Dubai est un événement qui, de fait, est à la mesure de la ville qui l’accueille. Dubaï est un carrefour international incontestable au regard de sa situation géographique et des activités commerciales qui, pour cette raison, s’y sont développées. Accessible à moins de 4 heures de vol pour plus d’un tiers de la population mondiale, l’émirat est devenu le centre dynamique du Moyen-Orient, à la fois ouvert, accueillant et attentif aux frémissements des tendances internationales, au sujet desquelles les habitants de Dubaï et de la région sont très avisés. La foire Design Days Dubai est ainsi pensée comme une plateforme exigeante qui attire les meilleures galeries de design, venues du monde entier. Pour cette deuxième édition, la foire consolide sa position de leader du design au Moyen-Orient et confirme la spécificité de son offre auprès d’un public à la fois divers, exigeant et très en demande des produits que les galeries internationales peuvent leur présenter. Elle seront cette année au nombre de 29, issues des six continents. Il faut noter que la représentativité géographique constitue une première mondiale !

Notre objectif est d’installer durablement la notion de design de collection chez nos collectionneurs avertis, et de développer son appréciation auprès des collectionneurs en devenir. Nous savons que le nombre de futurs collectionneurs à Dubaï va croissant, et nous avons le devoir de leur proposer, dès le début, des produits de haute tenue à travers des créations contemporaines, modernes qui correspondent à leur mode de vie. Par notre présence, nous soutenons également activement le design en provenance du monde arabe, dont nous percevons l’éveil depuis quelques années, et nous encouragerons chaque initiative en ce sens. Nous nous attachons enfin à engager des discussions entre les entreprises locales et les galeries présentes sur la foire, afin d’établir des commandes uniques qui ancreront le design au sein même de ces entreprises, et du quotidiens de nos concitoyens.»                            

designdaysdubai.ae

designdaysdubai2