Andree-putmanAndrée Putman : La grande dame du design nous a quittés

 A chaque nouveau projet d’Andrée Putman, c’était une joie de vous présenter des objets, mobiliers et lieux, toujours aussi fascinants et originaux. id prestige a tenu à rendre un hommage, bien modeste, à celle qu’on appelait la grande dame du design.

Andrée Putman est une icône du design français. Elle a toujours innové et donné une nouvelle dimension à la décoration comme en 1984, à l'hôtel Morgans de Madison Avenue à New York (le premier boutique-hôtel) où elle a l’idée d'utiliser un carrelage en grès à damier noir et blanc… Ce sera d’ailleurs sa signature pour de nombreuses autres créations. Dès lors monde entier la réclame et elle signera de grands projets d’architecture d’intérieur pour des hôtels de renom comme le Sheraton à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle ou l'Im Wasserturm à Cologne… Des boutiques pour Yves Saint-Laurent, Karl Lagerfeld ou Guerlain… Des espaces historiques comme sur les Champs-Elysées… Des bureaux également comme celui de Jack Lang et même l’intérieur du Concorde.

Andrée Putman a toujours aimé mettre en avant l'artisanat, nous montrer la beauté de matériaux simples, imposer un style sobre, épuré et élégant, nous emmener dans son univers moderne et minimaliste. Star du design, elle a toujours souhaité créer de belles choses accessibles à tous en n’oubliant pas d’être malicieuse, inclassable, atypique et surtout libre.

Visionnaire, elle a changé le style du 20e siècle et redéfinit l'élégance à la française. Le monde de la décoration la regrettera et nous aussi !

En 2007, à sa demande, sa fille Olivia devient directrice artistique du Studio Putman. Elle impulse la ligne artistique des projets selon une vision cohérente avec nos nouveaux modes de vie.

Le style Putman n’a pas fini de nous enchanter !

studioputman.com

andreeputam2