Lori2010Botanic by Lori Weitzner

La nouvelle collection automne 2011 pour Sahco joue finement avec les codes de la nature.

La créatrice américaine Lori Weitzner a dessiné pour la gamme Sahco Creating Interiorsune nouvelle collection exclusive qui est à la fois naturelle et artistique. Sa collection Botanic qui s’inspire de la flore, de la lumière et de ses couleurs fétiches, est caractéristique du travail de cette new-yorkaise.

La collection Botanic est « une étude profonde de la nature » explique Lori Weitzner.

« Notre inspiration est née d’une promenade dans un parc tout proche. Là nous nous sommes mis en quête de fleurs fascinantes, de feuilles et de branches. Nous avons transformé notre studio de design en chambre noire puis à l’aide de la procédure photographique cyanotype (impression bleue) nous avons soustrait les éléments et les avons traduits en impressions textiles et en étoffes tissées. »

La collection comprend 9 tissus différents, présentant un aspect chaleureux et naturel. Au centre de la collection se trouve une trilogie d’imprimés modernes en lin regroupant des qualités décoratives et d’ameublement.

Allium est le tissu le plus léger de la trilogie des imprimés. Les fleurs de l’Allium (ail en latin) sont imprimées par un procédé digital d’impression, sur un tissu semi-transparent léger en mélange de lin.

Le tissu d’ameublement Lilian est un imprimé pur lin. Ce tissu épais au tombant souple présente un dessin à impression digitale.

Anémone qui a aussi été imprimé digitalement sur une base en lin, est le tissu le plus épais de la trilogie. Des motifs floraux s’étalent sur la surface et produisent également un effet blanchi sur le ton de base, mettant en valeur la structure du tissage avec une beauté particulière.

A vous de laisser rentrer la nature chez vous maintenant!

sahco.com

En exclusivité chez Madurel

Lori2