redabennaboudReda Benabboud : Interview découverte

Quel est votre parcours en quelques mots ?

La création fut pour moi, une impulsion naturelle. Tout a commencé avec une grande envie de comprendre, de dessiner, de concevoir, de fabriquer…En 2006, j'ai intégré l'école supérieur des Beaux Arts de Casablanca et grâce aux professeurs Artistes, ma passion pour l’art et l'architecture est née. Quatre ans plus tard, j'ai obtenu avec mention, le diplôme d'architecte d'intérieur designer.

J’ai décroché mon premier emploi un peu avant d'obtenir mon diplôme chez PO.D architecture où j'ai eu la chance de travailler sur des grands projets d'hôtellerie "W-hote, Anantara, Shaza hotel, widiane Suite& Spa …". Travailler simultanément sur des espaces et des objets d'hébergement, de restauration et d'exposition fut une réelle chance et m’a permis d’acquérir une première expérience. 2 ans plus tard, arrivé en France en 2012, j’ai décidé de me mettre à mon propre compte. J’essaye de me questionner sur la relation entre la modernité et la tradition a travers mes créations.

Comment définiriez-vous votre style ?

Toutes mes créations naissent d'un dialogue, de questions entre simplicité, identité, modernité et tradition. C’est ce qui leurs donnes peut être cette signature esthétiquement singulière voir parfois ironique. Mais comme tous les créateurs, je n'aime pas être enfermé dans un moule, alors je préfère définir mon style par libre et simple, car j'aime le défi et les nouvelles expériences. Je m'autorise toutes les évolutions, et c'est ce qui est intéressant dans ce métier, c’est qu’on est en perpétuel apprentissage.

A quelle clientèle vous adressez-vous et comment faire pour commander vos "pièces"?

Mes créations s’adressent à tous ceux qui ont cette étincelle du design, leur permettant de laisser carte blanche à un artiste mais également à tous les amateurs d'art et de design, qui souhaitent avoir un objet qui crée des transversalités entre des influences culturelles multiples, un objet qui "je l'espère", les interpellent, les interrogent, par l'entremise de leurs sens et le prisme de leurs émotions. Pour les commander aujourd'hui, une seule adresse Amadeus Art Galery à Casablanca, et prochainement dans des concepts store à Casablanca, Marrakech et Paris.

Quel serait votre rêve de designer?

C'est déjà un beau rêve de travailler sur mes créations actuelles. J'ai toujours en moi cette envie de travailler un projet dans sa globalité qui représenterait le rêve Marocain, là où artistes, artisans, ingénieurs se réuniraient pour partager leurs expériences et leurs savoirs faire afin de concevoir un lieu, un espace où l’on dépasserait la seule dimension plastique pour révéler les instantanés de notre époque, nos modes de vie, nos évolutions culturelles et sociologiques.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

reda-b.com

REDA-_BENABBOUD-14