camusEn dehors de tout style : Paco Camùs, Private Collection

Si votre but est de retrouver chez vous des meubles aux lignes sensuelles, ne répondant à aucun critère ni de mode ni de tendance, mais d’une grande élégance et fabriqués avec des matériaux nobles, vous allez forcément «craquer» pour ce créateur espagnol que nous vous avons découvert.

Les créations de Paco pourraient être déjà considérées comme les antiquités du futur dans le sens où chaque pièce est forcément unique, travaillée avec un soin particulier, du dessin à l’objet final.

Paco Camùs le dit lui même, ses objets sont intemporels, ne s’inscrivant dans aucune tendance du moment. La beauté, les courbes (féminines très souvent), les matériaux naturels sont certaines sources de son inspiration et de son «design». Il n’a pas reçu de formation spécifique en design mais Paco a toujours voué une passion pour le dessin, des BD qu’il dessinait dans les années 80 à des dessins d’actualités. Dessin graphique, d’illustration, d’intérieur, d’architecture éphémère, de mobilier, il est aussi un adepte de la poésie, de la peinture, du collage photographique et même parfois des performances. Fort de toutes ces expéreinces, il s’est donc lançé tout naturellement dans la production de ses propres dessins de mobilier et Paco Camùs Private Collection en est donc le résultat final!

Même si Paco utilise beaucoup le bois, d’autres matières nobles tel que l’albâtre sont légion. Pour la table Copernicus ci-dessus, le socle à lui seul est un bloc d’ablâtre taillé qui au final ne pèse pas moins de 49 kg. Des petites billes sous le plateau le font bouger pour un maximum de surprise et de convivialité. Cette table étant assez complexe a fabriquer, il ne peut en sortir que 80 pièces par an seulement des ateliers.

Encore plus surprenant, la console Esgrimas (en haut à gauche) est contrairement à ses apparences en un seul bloc de noyer d’amérique et non en 7 morceaux assemblés entres eux! Le design apparaît simple alors qu’il ne l’est pas. C’est toute la force des créations exclusives de Paco Camùs.

Comme tous les créateurs ou designers que nous présentons dans id prestige, si vous voulez acquérir une des pièces de cette collection, n’hésitez pas à contacter Paco Camùs.

pacocamus.com

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

camus2