Le Baromètre un vrai concept

Ce projet, initié par les frères Hamza & Soufiane Hadni, (respectivement mixologue, serveur et copropriétaires) ainsi que le Chef Ahmed Boulaâlam, est situé dans la rue Moulay Ali.

Le Baromètre se répère uniquerment grâce à un grand B métallique corrodé et illuminé trônant sur le trottoir.
Une fois franchie une arrière boutique anodine, un portier vous ouvre une porte coulissante que l’on croyait un simple miroir.
Dès l’entrée, c’est l’immersion dans le bar et c’est là que les questions fusent : Sommes-nous réellement dans un bar ?
Chez un apothicaire ?
Dans une ancienne distillerie ?
Très vite, en apercevant les «mixologues» derrière le comptoir, vétus de leur tablier en cuir nous savons qu’une nouvelle experience nous attend!
Les cocktails sont élaborés sous vos yeux et c’est un vrai spectacle! Le Baromètre travaille sur ses propres alcools avec des infusions et des macérations surprenantes et parfois inhabituelles (Gin à la rose, rhum au chocolat ou encore vodka au Chili).
Souvent travaillés en collaboration avec la cuisine, les mélanges laissent vraiment bouche-bé : fumés aux aromates et servis dans des récipients vraiments originaux, certains verres fument vraiment!
N’hésitez pas à accompagner votre cocktail avec une des spécialités de la maison, les macarons sucrés salés! Pour prolonger l’expérience, il existe un second espace, au bout d’un couloir ombreux, entièrement dédié à la restauration. Des tubes corrodés et apparents courent du mur au plafond en guise de luminaires.
En assises basses et généreuses, l’expérience gastronomique se savoure sur une table en marbre guatemala avec une verrerie et des couverts étudiés.
Les serveurs se fondent dans l’espace avec leur casquette des années 30 qui nous renvoie à l’époque de la prohibition américaine et des bars clandestins. Les gants blancs sont même de la partie.
Dans les assiettes, côté culinaire, nous vous laissons le plaisir de découvrir!
Le Baromètre est un lieu où la pression monte sans cesse au fil des heures et vous n’aurez qu’une envie, c’est d’y revenir!
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel : 05 24 37 90 12
© Le Baromètre