Azembay Eco-Village

         


Le Groupe Earth relève le défi et livre la première phase du projet Azembay cet été.
Le premier éco-village intégré en Afrique voit le jour cet été, avec la livraison de la première phase du projet incluant 18 villas et 25 appartements représentant 80% de l’enveloppe globale d’investissement d’une valeur de 210 MDHS.
Situé à 45 mn au Sud de Casablanca, et à 70 Km de l’aéroport Mohamed V dans la région de l'Ouelja, Azembay est un Resort familial en front de mer, bordé d’une magnifique forêt séculaire de 900 hectares, avec plage privée, Chiringuito, spa, piscine couverte, fitness et maison des enfants.
Développé par le Groupe Earth, Azembay est le premier Resort bioclimatique au Maroc, il regroupe 94 unités, appartements et villas, dont 50% sont vendues avec un programme locatif, selon la loi RIPT, qui organise par ailleurs l’entretien et la maintenance des villas pour une propriété sans effort.
Autre première, Azembay a diversifié son offre immobilière en concevant des chalets en bois réunissant les pré-requis de la résidence secondaire de demain, qui ont d’ailleurs rencontré un franc succès puisqu’ils ont presque été soldés courant été 2017, malgré le contexte actuel difficile du marché de l’immobilier.
Azembay a vu ses premiers propriétaires s’installer cet été, amoureux de la nature pour la plupart, la petite communauté s’est réjouit de passer ses premières vacances dans un cadre idyllique avec un écosystème protégé loin du stress de la métropole.
Le grand opening est prévu pour cet été, le resort disposera alors d’une capacité d’hébergement de 600 lits, un complexe de restauration de plusieurs spécialités unique au Maroc, un club nautique et bien d’autres espaces de divertissements et loisirs qui raviront propriétaires et locataires.
Grace à son positionnement unique, Earth a initié un plan de développement ambitieux au Maroc, et à l'international. Le groupe se prépare également à une ouverture de capital prochaine, destinée à accompagner sa croissance.
Earth tend à réaliser 2 autres projets similaires à l’horizon 2025 sur les régions de Bin El Ouidan et Oualidia mais également à l’international en France avec la réalisation du premier éco Village des Alpes.
Selon Youssef Benamour, Président du groupe « les éco village Earth sont un nouveau concept international dont l’ambition est de créer un endroit de convivialité et d’évasion autour des grandes agglomérations, pour former une nouvelle communauté internationale, visant à améliorer les vies stressantes au quotidien; aussi bien pour des maisons de week ends que de vacances, et ce dans le cadre d'un concept actuel.
Les véhicules sont interdits au sein des villages et les déplacements se font sous toutes formes de mobilité verte, de la calèche au ski joering, de la trottinette au vélo électrique, et encore mieux à pied».
Le projet offre seulement 69 villas dont 50% ont déjà trouvé acheteur.
Les heureux élus devront adhérer à l’esprit communautaire du projet. Convivialité, échange intergénérationnel, bonne ambiance, amitié et fraternité seront rois, sans doute inspirés par la générosité de la nature environnante. Le Club régit aussi le règlement intérieur strict de la résidence, dont le rôle est de créer un socle favorable à la convivialité.

earth.ma