Simmons flagship store

Ouverture du premier flagship store connecté Simmons au Maroc

Créée en 1870 par l’industriel américain Zalmon G. Simmons, la maison de literie haut de gamme Simmons, vient d’ouvrir les portes de son premier flasgship store premium au coeur du triangle d’Or à Casablanca.

Leader sur le marché du matelas à l’échelle internationale et forte d’un siècle de savoir-faire dans la conception de solutions de literie innovantes, la maison Simmons a indéniablement un temps d’avance sur le marché du sommeil.
Toujours à l’avantgarde, elle a inauguré le 13 juin 2017 un flaghship store ultramoderne et innovant, qui n’est autre que le tout premier « connected store » du continent africain. Pensé par l’agence internationale de branding et retail design Interbrand Paris en collaboration avec l’architecte marocaine Selma Laraqui, cet espace luxueux de près de 300m2, est entièrement conçu en marbre thassos blanc, en chêne et en noyer. La vitrine du magasin donne à voir une aquarelle aérienne sur le thème de l’envolée, réalisée par l’artiste peintre Eric Chevaleyre et l’espace se compose de deux étages, reliés par un élégant escalier avec garde-corps en dentelle de laiton. La signature olfactive aux notes de thé blanc est développée à Grasse par A.P.M. (Atmosphère Poétiquement Modifiée), atelier de parfums d’ambiance de luxe casablancais, et se marie parfaitement avec l’ambiance musicale, minimaliste et apaisante, conçue spécifiquement pour le lieu.
L’innovation a toujours été au coeur de l’ADN de la maison Simmons, et ce depuis l’invention révolutionnaire de son fondateur : le matelas à ressorts ensachés.
Prônant « le bien-être haute définition », la marque s’applique depuis plus d’un siècle à intégrer les innovations scientifiques et technologiques au coeur de ses produits, ce qui lui vaut d’être choisie par de nombreux hôtels luxueux tels que la Mamounia, le Four Seasons, le Royal Mansour ou encore le Royal Palm. Lits king-size, matelas encastrés au mur, couvertures chauffantes sont autant de solutions développées en exclusivité par Simmons, marque pionnière dans l’univers de la literie.
Ses dernières innovations en date ? Des matelas mémoire de forme à base de mousse en micro diamant (gamme Beautyrest Black) ou en mousse Tempur, issue de la technologie aérospatiale.
Aujourd’hui, Simmons pousse l’innovation encore plus loin avec l’ouverture de son « connected store » haut de gamme. Dans le « sleep lab » situé au deuxième étage, le client est invité à s’allonger sur un matelas, où un système d’imagerie sophistiqué, va définir son profil de dormeur. En quelques minutes, les experts Simmons établissent un diagnostic scientifique personnalisé qui leur permet d’indiquer au client sa solution de literie idéale. Ils l’accompagnent ensuite pas à pas dans son choix pour lui permettre de se décider en toute conscience. Les plus pressés préfèreront quant à eux s’auto-diagnostiquer en une minute, grâce aux interfaces interactives présentes en magasin.
À propos de Simmons :
De l’invention du premier matelas à ressorts à la technologie Micro Diamond Infused®, Simmons n’a jamais cessé de révolutionner l’univers de la literie depuis 147 ans. Numéro 1 mondial en termes de solutions de literie, la maison Simmons a pour vocation de sublimer l’espace de la chambre à coucher en proposant des solutions adaptées aux besoins spécifiques des dormeurs, à travers une multitude de gammes spécialisées (Dorsopedic®, Beautyrest®, Softyrest®, Junior).