Hôtel du Golf Marrakech

Au diapason des Éco-standards Internationaux
L’Hôtel du golf renforce son engagement dans l'écologie et sa politique sociale et environnementale en privilégiant des solutions énergétiques plus propres et en multipliant les actions de sensibilisation à l’éco-conscience.
Après s’être vu attribué l’écolabel Clef Verte, la plus haute distinction suite au dernier audit mené en Juin 2016, l’Hôtel du Golf renforce sa politique environnementale élaborée, faisant partie intégrante de sa stratégie de gestion.
Une politique affichée dans l’ensemble des espaces communs et privatifs de l’établissement et consultable également sur la toile.
Par ailleurs l’accent est mis sur la sensibilisation et l’implication de l’ensemble des collaborateurs et du personnel.
La démarche Clef Verte étant de facto une synergie humaine, l’implication des collaborateurs est une composante sine qua none dans la réussite de cette démarche.
L’Hôtel du Golf a ainsi mis en place de nombreuses actions écoresponsables qui lui ont valu cette distinction venant s’ajouter au titre de « Morocco’s Leading Green Hôtel 2016» par le jury des World Travel Awards, considéré par les professionnels du secteur touristique international comme une des références incontournables dans le monde de l’hôtellerie de luxe.
La gestion de l’eau, de l’énergie et des déchets comptent parmi les principaux leviers de cette politique, en passant notamment par l’installation d’économiseurs d’eau, le rationnement des débits, l’irrigation des espaces verts par les eaux recyclées de la RADEEMA, le tout compilé à une surveillance drastique des consommations en eaux à tous les niveaux.
La gestion des déchets passe quant à elle par un tri sélectif jumelé à une collecte des huiles usagées et d’un système élaboré de recyclage en collaboration avec des sociétés spécialisées et conventionnées.
Concernant la gestion de l’énergie, de la gestion technique contrôlée, permettant le contrôle de tout l’appareillage d’air conditionné, le vitrage à haut degré d’isolation thermique, les panneaux photovoltaïques, l’éclairage LED, au boycott des réfrigérants CFC (Chlorofluorocarbones) et HCFC (Hydro chlorofluorocarbones) pour les pompes et équipements de froid, une batterie d’outils de régulation et d’optimisation de la consommation est implémentée.
Tout cela ne représente qu’une fraction du dispositif intégrant également la gestion environnementale, la sensibilisation du client, l’optimisation du F&B, les activités vertes et la gestion optimisée des parkings et des services de nettoyage et lavage.

PALMERAIERESORTS.COM