L’emblématique A380 Au Maroc

Premier vol de l’A380 vers le Maroc et l'Afrique du Nord
Emirates a élargi le réseau de destinations desservies par son très populaire A380 avec la mise en service du premier A380 entre Dubaï et Casablanca, au Maroc.
Casablanca est la première ville d'Afrique du Nord à accueillir un service régulier de l’Airbus A380 d'Emirates. L'avion révolutionnaire à deux étages peut transporter jusqu'à 982 passagers par jour, à l’arrivé et au départ, entre Casablanca et le hub d’Emirates à Dubaï.
L’arrivé du vol inaugural de l'A380 a été saluée par les salves des canons à eau et a été accueilli par les hauts responsables locaux, A bord du vol se trouvait une délégation de cadres supérieurs de Dubaï et d'Emirats, dirigée par Orhan Abbas, vice-président, des opérations commerciales pour l'Afrique Après l'atterrissage de l’avion, un groupe de VIP, de dirigeants de l’aéroport et de médias ont reçu une visite guidée de l'avion. Ils ont eu ainsi la possibilité de découvrir les innovations proposées aux les passagers à bord.
« Après 15 années de service continu et réussi sur la ligne Casablanca - Dubaï, Il est tout à fait approprié que nous ayons introduit notre avion emblématique l’A380 au Maroc. Ce nouveau service en A380 renforce encore plus la relation touristique et commerciale de longue date qu'Emirates et les Émirats Arabes Unis partagent avec le Maroc». Déclare Orhan Abbas « Le service en A380 d'Emirates est essentiel à notre stratégie globale et le fait d’introduire cet appareil populaire au Maroc représente une étape importante dans nos opérations vers Casablanca.
Nous savons que nos clients sur cette ligne sont impatients de découvrir notre confort de pointe et les caractéristiques du produit à bord d'un A380 d'Emirates ».
Emirates a commencé ses opérations à Casablanca en mars 2002 avec trois vols par semaine. Les services ont progressivement augmenté avec une hausse de la fréquence et de la capacité entre Casablanca et Dubaï pour répondre à la demande commerciale.
Aujourd'hui, Emirates opère un vol quotidien vers et depuis Casablanca. Avec ses nouvelles opérations quotidiennes en A380, les passagers d'Emirates peuvent bénéficier d'excellentes connexions aux principaux marchés du CCG, de l'Asie de l'Est et de l'Australie, avec de nombreuses villes comme l'Arabie Saoudite, Doha, Pékin, Shanghai, Guangzhou, Hong Kong, Sydney, Brisbane et Perth déjà desservie par l’A380 d’Emirates.
Les passagers voyageant sur les trois Classes de l’avion (491 places), peuvent profiter des cabines calmes et spacieuses, et découvrir un voyage paisible dans le plus silencieux gros porteur long courrier du monde. Ils peuvent également utiliser le Wi-Fi à bord; se livrer à des plats préparés par des chefs internationaux et se divertir avec le system ICE d’Emirates.
Emirates a redéfini l'expérience de base du voyage haut de gamme avec son A380. Les passagers de la Première Classe et de la Classe Affaires peuvent accéder au bar-lounge à bord du A380, avec de l'espace pour se mêler tout en profitant des canapés et des boissons préparées par le barman à bord.
Les passagers de Première Classe peuvent profiter des suites privées en Première Classe et découvrir la signature de l’avion : la douche SPA à bord.
Emirates est le plus grand utilisateur de l'Airbus A380 et a transporté plus de 69 millions de passagers sur son avion phare depuis 2008. Emirates est également le plus grand client de l'A380, avec plus de 50 commandes en attente de livraison.
A ce jour, Emirates a introduit les services en A380 dans 45 destinations de son réseau. Sa flotte actuelle de 93 A380 a visité 66 aéroports, parcouru plus de 1063 millions de kilomètres et effectué 78.032 vols aller-retour.