La David Bloch Gallery est honorée de présenter la quatrième exposition personnelle de Sébastien Preschoux à Marrakech.
L'artiste présentera une série de nouvelles oeuvres sur bois ainsi qu'une installation in-situ.
Le vernissage aura lieu le Vendredi 10 Mars en présence de l'artiste.

--- Qu’est ce qui anime un artiste à produire inlassablement ? à se remettre en question ?
à interroger son travail sur sa forme technique et esthétique ?
Quelle est la source de cette force quasi inconsciente qui pousse un individu à agir, à tendre vers une direction donnée ?
Quel est son tropisme ?
« La récompense du curieux » agit sur Sébastien tel un tropisme de création. Son précepte artistique incarne la satisfaction de l’acquisition de savoir et de dextérité ressentie à la fin d’une oeuvre, la gratification d’être allé au bout d’une idée, d’une sensation, d’une intuition.
L’impatience suscitée par la découverte d’une nouvelle possibilité induite par l’exploration d’une nouvelle piste de travail. Le vertige lié à l’étendue des pistes créatrices encore inexplorées.
C’est sur cette base de travail et de réflexion que Sébastien a amorcé sa production pour sa quatrième exposition personnelle à la David Bloch Gallery.
Ne s’appuyant que sur ce précepte de « la récompense du curieux », Sébastien a laissé déroulé son processus créatif sur l’ensemble des oeuvres présentées pour cette exposition.
Chaque oeuvre produite a nourrit la suivante et reflète l’aboutissement de phases d’exploration et de spontanéité.
Cet ensemble livre une exposition riche en diversité, car au-delà de la simplicité (ou de la complexité) apparente de certaines pièces, Sébastien a réussi à offrir un juste équilibre entre la forme et la technique, le tout présenté sur une majorité de pièces grand format, mais aussi accompagné d’une installation.
DAVID BLOCH GALLERY - 8 bis, rue des vieux marrakchis Marrakech
+ 212 5 24 45 75 95
www.davidblochgallery.com