Pour de nombreux motards, le Road King est le modèle Touring classique Harley-Davidson® par excellence. Et sa silhouette est un pan d'histoire de la marque. Cette ligne a résisté à l'épreuve du temps depuis les premières heures de 1949 qui ont vu les modèles de cette famille – baptisée FL – s'emparer de la route.

En 2017, Harley-Davidson ajoute un nouveau chapitre exceptionnel en créant le Road King Special, une machine qui affiche une nouvelle audace et révèle un côté sombre.
Cette ligne élancée est le reflet d'une énergie nouvelle, puisée dans les rues, qui s'affirme et s'exprime d'une façon complément différente.

Brad Richards, Vice-Président du Style & Design chez Harley-Davidson :

"Les modèles FL ont toujours été le reflet de la pureté de l'expérience offerte par Harley-Davidson. En remplaçant le chrome par du noir et en abaissant la ligne de la moto, nous avons plongé le traditionnel Road King dans une nouvelle dimension qui le révèle sur la scène custom et auprès des passionnés de Bagger.
Conçu pour rouler, le Road King Special ajoute de la menace à ses capacités. C'est sa ferme intention."

Paré de noir et équipé du puissant moteur Milwaukee-Eight™ 1750 cm3, le nouveau Road King Special impulse une nouvelle direction au style de cette famille Touring Harley-Davidson, offrant une perspective inédite au modèle classique Road King.
Les suspensions font partie des mises à jour d'importance de style et d'équipement.
La nouvelle fourche améliore la qualité de l'amortissement tandis que les amortisseurs arrière, totalement nouveaux, permettent le réglage de la précharge grâce à un dispositif hydraulique (plutôt que pneumatique).
Le Road King Special sera disponible dans quatre options de couleurs :
Vivid Black
Charcoal Denim
Hot Rod Red Flake Hard Candy Custom™
Olive Gold.

Le modèle est équipé de nouvelles roues Turbine noir brillant en aluminium coulé, dont une roue avant de 19' surmontée d'un garde-boue à profil bas.
À l'arrière, des sacoches élancées s'associent aux silencieux d'échappement pour conférer une ligne près du sol qui n'entrave en rien l'efficacité des suspensions.
L'espace entre les sacoches et le garde-boue est comblé, et une plaque d'immatriculation montée en position basse s'intègre à l'allure étroite. Le Road King Special est le premier modèle à être équipé d'une finition toute noire du Milwaukee-Eight.

À propos de la Harley-Davidson Motor Company®
Depuis 1903, la Harley-Davidson Motor Company permet d'accéder à la liberté en proposant des motos de route, Custom et Touring, des expériences de pilotage et des événements, et en offrant une gamme Harley-Davidson complète de pièces, d'accessoires, de vêtements et de produits dérivés. Pour plus d'informations, rendez-vous sur
www.h-d.com