Wafasalaf met à l’honneur les femmes qui veulent changer le monde !
Wafasalaf confirme son engagement en faveur de la diversité et de la mixité. Le cycle de conférence initié en 2015 à l’occasion de la Journée de la Femme est reconduit pour la 4ème année consécutive. Après s’être intéressée au “leadership féminin”, à la “mixité comme levier de performance”, à la “valorisation de la place des femmes en entreprise”, Wafasalaf a retenu pour 2018 la thématique des femmes et de l’innovation.
Animé par des personnalités de premier plan, le débat portera sur les enjeux de l’innovation féminine, et notamment les défis à relever pour favoriser la parité dans les processus d’innovation.
Il s’interrogera aussi sur la façon dont l’innovation peut contribuer à la promotion de la diversité. L’objectif est d’agiter les consciences quant à la place des femmes dans la société et leur contribution à sa transformation.
Innover est un impératif dans un monde en perpétuel changement. C’est animé par cette conviction que Wafasalaf a choisi cette année de mettre à l’honneur les innovatrices, ces femmes qui font bouger les lignes et in fine changent le monde.
Conformément à l’engagement de l’entreprise en faveur de la jeunesse, l’accent sera également mis sur l’importance de soutenir et promouvoir des innovatrices en herbe.
L’événement aura lieu le mardi 20 mars 2018 à partir de 17h30 à Casablanca, en présence d’un parterre d’invités et de journalistes. Des innovations de start-ups marocaines seront présentées à cette occasion.
Dans le cadre de la Journée de la femme 2018, Wafasalaf a également lancé sur les réseaux sociaux le hashtag #Hya. Ce hashtag invite les Marocaines à partager leurs idées d’innovations, qu’il agisse de changer le monde ou le quotidien.
« Notre devoir est de promouvoir et d’encourager l’esprit d’innovation, en particulier auprès des jeunes générations », souligne Laila Mamou, Présidente du Directoire de Wafasalaf. « Le développement de notre pays en dépend.
Ce sont les innovatrices et les innovateurs en herbe qui dessinent aujourd’hui le Maroc de demain, un Maroc inclusif et ancré dans la modernité ».
Intervenants :
-Sarah DIOURI (Maroc) : Directrice de l’incubateur social Green Tech “Espace Bidaya”
-Amel SAIDANE (Tunisie) : Consultante en Transformation Digitale et Entrepreneur
-Rajaa CHERKAOUI (Maroc) : Professeur Chercheur en physique nucléaire
-Fatima Zahra BIAZ (Maroc) : Directrice Générale de New Work Lab
-Ali Serhani (Maroc) : Consultant associé au sein du cabinet Gesper Services
-Mehdi Alaoui (Maroc) : Fondateur de ScreenDy et LaFactory et coach de startup
-Sophiatou Igamba (Gabon) : Responsable de l’entrepreneuriat national pour le compte de l’incubateur national Junior Achievement Gabon
-Zineb Bennouna (Maroc) : Chef du département innovation à la Lydec
-Manal El Abboubi (Maroc) : Professeur à l’Université Mohamed V de Rabat et chercheure associée à Economia
-Leila Serhan (Liban) : Directrice Générale de Microsoft pour l'Afrique du Nord, la Méditerranée orientale et le Pakistan
Pour la première fois, sur invitation de Mme [ ... ]
Lire la suiteL’architecture africaine à l’honneur à [ ... ]
Lire la suiteArt Week Casablanca est une initiative cultur [ ... ]
Lire la suitePour les amateurs d’art et les collectionne [ ... ]
Lire la suiteUne rétrospective majeure de l’œuvre phot [ ... ]
Lire la suite