TheGrue.org
Oppo

Oppo

      Le 22 Novembre 2017, OPPO, Selfie expert and leader tape encore fort et cette fois à travers…

Nespresso et le Recyclage !

Nespresso et le Recyclage !

            Les membres du Club Nespresso au Maroc peuvent désormais bénéficier du service de recyclage…

Une fin d’annee sensationelle au Mandarin Oriental, Marrakech

Une fin d’annee sensationelle au Mandarin Oriental, Marrakech

                    Mandarin Oriental, Marrakech célèbre les fêtes de fin d’année avec…

Palmeraie Palace Récompensé !

Palmeraie Palace Récompensé !

          Apres avoir été en lice parmi les meilleures infrastructures hôtelières internationales jusqu’au 30 Septembre 2017,…

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2012 JoomlaWorks Ltd.

Bird Watching à La Sultana

La Sultana Oualidia propose une visite insolite. Observer et reconnaître les nombreux oiseaux d’eau qui vivent ou migrent dans la réserve naturelle de la lagune située sur la côte atlantique, là où océan et côte se mêlent et parfois se confondent.
Se fondre dans une nature à l’état sauvage et pénétrer le monde des oiseaux.

Une vraie expédition ornithologique sur 9 kilomètres, avec un guide passionné depuis l’enfance par la richesse de cet environnement.
Très engagée dans la protection de l’écosystème de la lagune, La Sultana soutient l’association marocaine locale, le GOMAC, partenaire de Planète Urgence, dans ses missions environnementales et participe comme volontaire pour le recensement des oiseaux. C’est donc avec jumelle, serviette et sac étanche, chapeau et crème solaire et surtout fiche personnelle pour répertorier les oiseaux, qui servira à l’association, que l’aventure commence ! Dès la montée sur le petit bateau qui circulera dans la lagune et les marais salants on se sent actif, responsable et solidaire de ce lieu exceptionnel …
Et le paysage défile lentement. On dépasse le parc à huitres, on côtoie les rives à cultures maraîchères d’une part et d’autre part, les dunes sablonneuses qui nous séparent de l’Océan. On louvoie entre les algues et les terres plus découvertes à marée basse. Tout est calme et immobile.
C’est l’univers des oiseaux. Eux seuls créent l’animation par leur vie secrète et intime. Grèbe, Aigrettes, Spatule, Cormoran, Foulque, Huîtrier pie, Echasse blanche, Pluvier argenté, Knot, Bécasseaux, Aboyeur, Grêle, Goéland, Sterne, Pluvier doré, Faucon pèlerin … Notre guide conte leur histoire, leur particularité, leur migration.
Le flamant rose est le plus attendu, mais aussi le plus rare, comme les stars. Ici, c’est lorsque ses ailes sont déployées que la couleur s’exprime.
On accoste car les marais salants barrent le chemin. L’eau s’insinue partout entre la végétation. On en profite pour pique niquer selon l’humeur et repartir à pied en enjambant l’eau immobile en compagnie des oiseaux.
Un 4X4 nous attend pour nous ramener à l’hôtel par une route grimpante. Le spectacle de la lagune retient notre regard et nous avons déjà la nostalgie de ces instants privilégiés !
+212 524 38 80 08 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Texte : Yolande Abat - Photos : © La Sultana