TheGrue.org
Oppo

Oppo

      Le 22 Novembre 2017, OPPO, Selfie expert and leader tape encore fort et cette fois à travers…

Nespresso et le Recyclage !

Nespresso et le Recyclage !

            Les membres du Club Nespresso au Maroc peuvent désormais bénéficier du service de recyclage…

Une fin d’annee sensationelle au Mandarin Oriental, Marrakech

Une fin d’annee sensationelle au Mandarin Oriental, Marrakech

                    Mandarin Oriental, Marrakech célèbre les fêtes de fin d’année avec…

Palmeraie Palace Récompensé !

Palmeraie Palace Récompensé !

          Apres avoir été en lice parmi les meilleures infrastructures hôtelières internationales jusqu’au 30 Septembre 2017,…

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2012 JoomlaWorks Ltd.

Un décor unique au bord d’un lac

Les paysages du Maroc sont multiples, superbes et tous différents mais bien souvent nous optons pour les mêmes destinations : la côte atlantique avec Oualidia, Essaouira, Agadir voire Dakhla; la côte méditerranéenne avec M'Diq ou Saïdia, les portes du désert avec Ouarzazate ou encore les villes impériales comme Marrakech ou Fès. Mais il est des destinations moins prisées et moins connues qui valent vraiment le détour.
C'est pour cela que nous avons posé nos valises à l'hôtel Widiane, à Bin el-Ouidane au coeur de l’Atlas... et le séjour s'est avéré inoubliable!

Jour 1 : celui qu'on retient
Ce sont quelques kilomètres de routes montagneuses qui nous conduisent à Bin el-Ouidane.
Le paysage est magnifique et fait sans aucun doute partie des plus impressionnants et des plus beaux du Maroc avec des panoramas époustouflants.
Après quelques courbes, pentes et autres montées et le franchissement de cols et de vallées, nous arrivons enfin à l'hôtel Widiane. Situé en flanc de colline, on y accède dans une voiturette qui nous conduit jusqu'au lobby.
L'accueil est chaleureux et le sourire de mise.
Nous sommes aussitôt conduit à nos chambres.
Conçues et décorées dans un style zen, les suites combinent confort et quiétude.
Coloris dans l'air du temps (olive, aigue-marine, taupe, carmin, ...), papiers peints tout en discrétion ou boiseries cérusées, mobilier contemporain avec bergères et canapés stylés; ou plus ancien pour un charme d'une autre époque ou créations artisanales pour un côté rustique, salles de bain en briquettes, marbre et tadelakt.
La décoration joue la diversité avec des connotations marocaines, berbères ou plus modernes. Une multitude d'attentions nous sont réservées : petites mignardises, bouteille d'eau fraîche, pétales de roses disséminées sur le linge de lit, produits pour le bain, lotion pour le corps, pantoufles, ...
Mais le plus extraordinaire est sans doute la terrasse panoramique proposant une vue à couper le souffle sur un lac mêlant le bleu de l'eau cristalline, l'émeraude de la végétation aquatique et l'ocre des terres alentours.
Car c'est bien là la richesse de cette région. Ce superbe lac Bin el-Ouidane, situé entre l'oued El Abid et l'Assif Ahansal, dans la province d'Azilal, est en réalité la retenue du barrage du même nom. Cette immense étendue d'eau couvre près de 4.000 hectares et est juchée à plus de 800 mètres d'altitude, ce qui en fait le lac le plus haut d'Afrique. Nous sommes émerveillés.

Jour 2 : celui du repos
Après une nuit calme et sereine, nous découvrons plus en détail le lieu.
Notre attention se porte tout d'abord sur les deux piscines à débordement.
L'une est située en bas de l'hôtel et donne l'impression d'être dans la continuité du lac. La seconde, sur les hauteurs, offre une vue plongeante sur les eaux pastel et sur les montagnes.
Difficile de nager dans ces conditions tellement notre regard est attiré par ces paysages naturels d'une beauté pure. Midi, il est temps de se restaurer au Lake View près de la piscine. Une restauration rapide dans un cadre apaisant au bord du lac avec des créations originales, tant au niveau du goût que de la présentation culinaire. L'après midi, aux bords des points d'eau, nous ressource et nous invite à la paresse, au bronzage et à la sieste!
19 heures, l'heure de l'apéritif a sonné.
C'est au Karma Lounge que nous nous rendons. Le lieu, feutré et intime, dévoile ses couleurs rosées allant du fuchsia au mauve en passant par le rose dragée dans une ambiance très Thaï. Confortablement installés dans les sofas moelleux ou sur la terrasse et son mobilier creusé dans le bois de cocotiers, nous dégustons une variété de succulents cocktails.
Le repas du soir nous est proposé au restaurant Widiane, à la lueur de chandelles et de lumières chatoyantes. Dans l'intimité de salons privatifs avec banquettes marocaines, tadelakt et ou en terrasse, le talentueux Chef Mohammed Mazgour nous fait découvrir sa cuisine. Avec plusieurs années d’expérience dans des établissements de prestige au Maroc et en Espagne il nous propose une cuisine à forte connotation méditerranéenne avec de subtiles inspirations marocaines.
Le décor est là encore très étudié avec du mobilier en bois massif pour les extérieurs, une grande cheminée pour l'intérieur.
L'agencement de chaque espace ne tolère aucune fausse note.
La soirée se terminera par un karaoké dans une salle aux allures de petite discothèque, dédiée uniquement à cette animation.
Là, rupture décorative totale avec des couleurs flashys, des murs de lumières, éclairages boîte de nuit et stroboscope.

Jour 3 : celui des activités
Séjourner à l'hôtel Widiane c’est aussi pratiquer de nombreuses activités : nautiques avec ski , wake-board ou pédalo, kayak et pêche ou de plein air avec randonnées pédestres et chasse selon la saison. Etroites gorges ou canyons bouillonnants, cascades, falaises et rochers sont autant de cathédrales naturelles vouées au culte de la nature. Un total dépaysement au contact direct d'un macrocosme vierge baigné par des eaux limpides.
C'est en bateau à moteur que nous sommes conduits jusqu'au Widiane Canyon Restaurant, accroché à la montagne et accessible par un ascenseur dissimulé dans la végétation. Là, nous apprécions un barbecue d'assortiment de viandes et un thé traditionnel. Le repas est magnifié par notre position unique surplombant le lac. Un lieu rare et insolite qui nous laissera des souvenirs impérissables.

Jour 4 : celui des soins
Véritable empire des sens, le Widiane Spa dévoile un esprit très design associé à des matières traditionnelles comme le bois, le bambou, la pierre. Un lieu propice au recueillement et à la découverte de massages relaxants ou toniques dans la plus pure tradition balinaise et thaï. Aromathérapie, sauna et hammam, jacuzzi panoramique, piscine infinity, yoga et relaxation, centre de remise en forme et de beauté, le lieu offre une véritable expérience pour le corps et l'âme. Nous optons pour un massage thaï, thérapie ancienne et traditionnelle asiatique pratiquée en Thaïlande, qui stimule la circulation sanguine et la flexibilité et libère les lignes d’énergie bloquées. Les masseuses, véritables thaïlandaises formées et certifiées à la pratique, repèrent nos parties souffrantes et les pressent avec leurs pouces, leur paume et leurs avant-bras pour favoriser les circulations d’énergie. Le soin, d'une durée d'une ou deux heures, se termine par le massage du cou et de la tête. Nous en ressortons détendus et revitalisés.

Jour 5 : celui du départ
Avant de partir, nous souhaitons rencontrer le directeur de l'hôtel, Monsieur Mounir Benradi pour lui poser quelques questions.

Pourquoi avoir choisi cette région et ce lieu spécifique pour la construction de l'hôtel Widiane?
Le promoteur connait la région depuis longtemps puisqu'il y a passé une bonne partie de son enfance.
C'est une région agricole peu développée au niveau touristique.
Les abords du lac de Bin el-Ouidane offrent un panorama exceptionnel.
Le terrain sur lequel est érigé l'hôtel comporte deux parties : une au bord du lac (lake view) et une en retrait, mais avec une vue imprenable sur le lac. Le propriétaire a essayé de faire un bâtiment qui se fonde au maximum au paysage. La végétation a permis d'atteindre cet objectif.

Nous avons constaté beaucoup d'inspirations thaïlandaises et balinaises (décoration, spa,…), pourquoi ce choix?
L'inspiration Thaï s'explique par l'attrait du promoteur pour l'Asie et pour la Thaïlande en particulier. Ce mix de décoration marocaine et thaïlandaise est le résultat d'une inspiration personnelle.
Le résultat est plutôt intéressant.
Qui a eu l'idée de cet extraordinaire restaurant à flanc de montagne et cet original ascenseur? Pourquoi?

L'idée du restaurant à flanc de montagne est venue lors d'une randonnée. La vue sur le lac était tellement exceptionnelle que l'idée d'un endroit de restauration et de détente a germé.
C'est le lieu qui fascine le plus nos clients.

Quels sont vos projets sur le site?
Le projet d'extension est en cours. L'esprit de l'hôtel en terme de décoration, de services offerts, etc. sera le même.
Les chambres seront plus spacieuses. Il y aura également des villas privatives à la disposition de la clientèle.
Après ce séjour haut en émotions, nul doute que nous retournerons à l'hôtel Widiane. Et nous vous invitons à y séjourner sans attendre! Vous serez certainement comme nous, séduits et émerveillé par l'endroit!

Chemin du lac 44 - R306 - Bin el-Ouidane
Réservation : +212 5 23 44 27 76 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.widiane.net