TheGrue.org
Havaianas Distributeur de bonheur depuis 1967

Havaianas Distributeur de bonheur depuis 1967

Aujourd’hui reconnue comme une marque universelle, parmi les plus appréciéesau monde, Havaianas célèbre la 55ème année de la tong ausommet…

Nespresso Edition Limitée

Nespresso Edition Limitée

Nespresso Edition Limitée Amateurs de café, vous allez passer un été «on the rocks» avec le lancement de deux nouveaux…

Green Valley Casablanca & Marrakech

Green Valley Casablanca & Marrakech

GREEN VALLEY MET LA SATISFACTION DES CLIENTS AU CENTRE DE SA RÉFLEXION EN FACILITANT L’ACQUISITION DES BIENS IMMOBILIERS AU SEIN…

Lofti Sidi Rahal Récompensé

Lofti Sidi Rahal Récompensé

Lotfi Sidirahal remporte deux récompenses au siège de l’UNESCO à Paris lors de la cérémonie du prix de Versailles !…

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2012 JoomlaWorks Ltd.

Les défis de l’Adresse d’Anfa

Pour ce projet immobilier situé à Casablanca, avenue Ali Abderrazak, l'agence Interior Designers & International Associates a relevé un véritable défi pour la conception de 18 appartements où s'entremêlent la cité et la nature.

         
Interior Designers & International Associates a su créer un concept In/Out exclusif qui permet aux appartements de composer une transition naturelle entre les intérieurs et les extérieurs entièrement paysagés.
Exemples phares, les cheminées ont été pensées et conçues comme un élément architectural fort.
Placées en façade de l'immeuble et vitrées, celles-ci permettent, grâce à leur transparence, d’apprécier la convivialité d'un feu de cheminée de l'intérieur comme à l'extérieur en terrasse. Le concept In/Out s'exprime également pour les cuisines donnant sur l'extérieur avec l'accès à une salle à manger par une ouverture électrique télécommandée permettant une desserte directe.
Nous avons souhaité en savoir plus en prenant contact avec Rita Chraïbi, créatrice de l’agence «Interior Designers & International Associates» qui réunit des architectes et architectes d’intérieur de renommée internationale.

Quelles ont été vos inspirations pour la décoration du projet «l'Adresse d'Anfa»?

Comme vous avez pu le lire dans notre texte de présentation ou sur notre site, nous sommes très engagés dans l'architecture organique. En effet, nous considérons que nous manquons de plus en plus de la présence de la nature dans nos villes et nous adhérons complètement à la grande tendance développée par nos confrères européens, axée sur le paysagisme vertical.
Vous constaterez donc que notre signature s'exprime par des façades très paysagées ainsi que des matériaux naturels.

Quelles ont été les principaux défis à relever?

A plusieurs points de vue, des défis ont été relevés pour ce projet et particulièrement d'un point de vue technique.
Il y a tout d'abord la construction du bâtiment à travers une nouvelle technique révolutionnaire qui est «la dalle précontrainte».
Il s'agit d'une technique de construction qui consiste à créer des efforts internes favorables.
Ceux-ci sont soigneusement ajustés pour réduire les effets de la faiblesse du béton en traction. La précontrainte est la technique la plus coûteuse mais offre énormément d'avantages : - le bâtiment présente une incroyable résistance au feu.
- une excellente isolation thermique et acoustique.
- une liberté absolue pour la conception et la distribution des appartements étant donner les grandes portées sans appuis intermédiaires (aucun poteaux centraux)
- c'est une technique qui tient compte également des enjeux écologiques : elle nécessite beaucoup moins de matière première pour sa fabrication.
Il y a aussi le défi de réellement offrir un confort de vie comme jamais vu encore au Maroc: en l'occurrence une domotique, pour le confort mais aussi pour la sécurité, qui habituellement est installée dans les villas plutôt que dans des appartements, ou encore l'isolation acoustique qui a été réalisée de façon très pointue...

Quels sont les éléments qui font de cette résidence un lieu d'exception?

Je pense qu'il ne s'agit pas d'éléments qui font l'exception du lieu, mais plutôt le sérieux du promoteur qui nous a donné carte blanche pour réaliser un vrai bijoux, ... toutes les techniques précitées sont à la portée de tous les promoteurs !
Après il faut juste avoir envie d'y mettre le prix... Cela a été pour nous un véritable plaisir de concevoir et de créer dans de telles conditions !!! Pour l'Adresse d'Anfa il y a eu une réelle volonté de faire de ce lieu, un lieu d'exception et je pense vraiment que c'est grâce à l'engagement du promoteur.

Quelles sont vos projets?

Actuellement nous sommes sur le plus important projet résidentiel de Casablanca «intra muros» : Lyautey Square. Il s'agira d'une résidence fermée qui sera également un très beau projet dont nous reparlerons plus en détail dès la rentrée, en septembre prochain.
Nous travaillons également sur d'autres projets à l'étranger et à Casablanca qui consistent à développer un nouveau segment dans l'immobilier principalement conçu et pensé pour les jeunes couples à la recherche de biens atypiques et très contemporains.
Rita Chraïbi
Interior Designers & International Associates
www.interiordesigners.ma
www.interiordesigners.com
Lire la suite dans id prestige n°35.