TheGrue.org
Es Saadi & Gentlemen Drivers

Es Saadi & Gentlemen Drivers

      Pour la 5 eme année consécutive, le Es Saadi Marrakech Resort est en partenariat avec Gentlemen Drivers…

FOREVER LIVING PRODUCTS

FOREVER LIVING PRODUCTS

  FOREVER LIVING PRODUCTS célèbre 10 ans de réussite au Maroc Le leader mondial de l’Aloe Vera, qui compte plus…

Exposition Yamou

Exposition Yamou

L’artiste peintre Yamou expose ses œuvres récentes du 26 septembre au 04 novembre 2017, à la galerie d’art L’Atelier 21.…

Barista by Nespresso

Barista by Nespresso

      Le mariage des saveurs entre un café de qualité supérieure et celle d’un lait crémeux enivre les…

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2012 JoomlaWorks Ltd.

Havaianas Distributeur de bonheur depuis 1967

Aujourd’hui reconnue comme une marque universelle, parmi les plus appréciéesau monde, Havaianas célèbre la 55ème année de la tong ausommet du monde. La marque faitmême partie des cent «must have»pour une femme.
Inclusive, elle cible indépendamment hommes et femmes, aisés et moins aisés, célébrités et anonymes. Présente au Maroc depuis … lamarque est définitivement le produit phare de l’été 2017.
Brevetées en 1967, elles sont inspirées des «zori», des tongs asiatiquestraditionnelles qu’un cadre d’Alpartagas, la maison-mère, a découvert en 1962 à Hawaii. Havaianas signifie «hawaiennes» en portugais.
Démocratiques et accessibles, dès les années 1970, les Havaianas deviennentla chaussure préférée de nombreux Brésiliens. Chaque seconde, dix paires deHavaianas sont produites dans le monde.
Présentes dans plus de 150 points de vente, 250 millions de paires sont vendues àtravers le monde chaque année. La période estivale représente à elle seule 70% desventes, ce qui pousse la marque à réfléchir sur un prolongement de la période devente à travers le développement de nouveaux produits, parfois non liés à l’été, comme les bottes…
Ainsi, après s’être essayée aux sacs à main en 2009, les espadrilles en 2010 et les bottes de pluie en 2011, la marque démontre une nouvelle fois son originalité endéveloppant de nouveaux autres modèles de chaussures, sandales et espadrilles, mais surtout une gamme textile, déjà présente depuis trois ans au Brésil.
A cela s’ajoutent une gamme de lunettes de soleil et des maillots de bains.
«Avec la success-story des flip-flops, nous nous sommes rendus compte qu’il y a un appétit des clients de la marque pour des looks complets. Aujourd’hui,la tong représente 80 % du chiffre d’affaires sur la région EMEA. Mais avec le développements d’autres catégories de produits, nous pensonsatteindre rapidement le ratio 2/3 - 1/3.» explique Guillaume Prou, Directeur Général pour la zone Europe - Moyen-Orient - Afrique d’Havaianas
L’esprit de la marque est présent sur tous ces produits qui sont toujours colorés, accessibles à tous et porteur de l’esprit de leur origine brésilienne.
En 2010, Havaianas ouvre enfin son e-shop et investit les réseaux sociaux, couvrant ainsi toute la sphère digitale : page officielle des fans sur Facebook, Twitter,blog, chaîne YouTube, compte Flickr... Ou encore Pinterest où la marque dispose d’une rubrique « Celebritiesspotted » qui affiche opportunément des peopleschaussées de tongs Havaianas.
Outre un marketing fun et coloré auquel la marque consacre 20% de son budget, Havaianas mise sur un réseau de distribution sélectionné et contrôlé. Au Maroc,c’est à Memostyle qu’est revenu le privilège de distribuer les fameuses semelles en caoutchouc. Victimes de leur succès, les tongs sont copiée, imitées mais jamais égalées. D’ailleurs, les vraies Havaianas sont reconnaissables aux petits grains de rizsur le dessus de la semelle et à l’inscription «IndustriaBrasileiraHecho en Brasil – Made in Brazil.», mais aussi à leur durabilité et la sécurité de leur utilisationainsi que leur confort.
Enfin, des montées en gamme régulières ont lieu à travers des collections en série limitées avec des marques partenaires ou des créateurs comme Jean-PaulGaultier, Céline, Paul Smith, Angela Missoni, Swarovski ou Valentino sont lancées.

www.havaianas.com

         
Mly Alaoui,
directeur de la marque
«Havaianas» au Maroc