TheGrue.org
Havaianas Spécial femmes

Havaianas Spécial femmes

La collection Printemps-Été 2017 d’Havaianas arrive à grand pas avec une ligne féminine riche de tendances et de motifs aussi…

Nespresso Edition Limitée

Nespresso Edition Limitée

Nespresso Edition Limitée Amateurs de café, vous allez passer un été «on the rocks» avec le lancement de deux nouveaux…

Green Valley Casablanca & Marrakech

Green Valley Casablanca & Marrakech

GREEN VALLEY MET LA SATISFACTION DES CLIENTS AU CENTRE DE SA RÉFLEXION EN FACILITANT L’ACQUISITION DES BIENS IMMOBILIERS AU SEIN…

Lofti Sidi Rahal Récompensé

Lofti Sidi Rahal Récompensé

Lotfi Sidirahal remporte deux récompenses au siège de l’UNESCO à Paris lors de la cérémonie du prix de Versailles !…

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2012 JoomlaWorks Ltd.

Lag Design
Le design d’intérieur au service de la santé

 

Dès le début de son activité, l’agence de décoration d’intérieur Lag Design a orienté son travail sur la Santé Environnementale et l’accessibilité du bâtiment à tous. Pour améliorer la qualité de l’air intérieur et adapter les lieux à tous les publics, la fondatrice de Lag Design, Lyse-Anne Gaiddon, a suivi différentes formations sur ces deux fondamentaux. Elle s’est vu décerner le titre de “Conseillère Habitat Santé” par la Faculté de Médecine de Marseille. De par sa connaissance universitaire, elle identifie les sources de pollution intérieure et en limite les impacts. Elle agit aussi pour une meilleure maîtrise des installations pour répondre à toutes les formes de handicap. Ainsi, elle offre une meilleure qualité de vie à chacun.

Pour le partage de son savoir faire Lyse-Anne Gaiddon la fondatrice de Lag Design, à organisé une conférence sur le l’effet du design intérieur et le choix des matériaux et meubles d’intérieurs sur la santé, le lundi 13 avril à 14H00, à l'Ecole Supérieure de Design et des Arts Visuels (ESDAV) de Casablanca.
«Les impacts de l’air intérieur sur la santé» est le thème retenu pour cette conférence.
Ce thème revêt une importance majeure car la qualité de l’air à l’intérieur des bâtiments constitue une préoccupation de santé publique. L’environnement intérieur offre une grande diversité de situations d’exposition à de nombreux agents physiques et contaminants chimiques ou microbiologiques, dont les conséquences sur la santé sont diverses.
Les individus passent près de 90% de leur temps dans des environnements clos : habitats, locaux de travail ou destinés à recevoir du public, moyens de transport, etc. Au total, six polluants peuvent dégrader notre santé dans ces environnements. La qualité de l’air respiré dans ces environnements peut avoir des effets sur le confort et la santé, depuis la simple gêne (gêne olfactive, somnolence, irritation des yeux et de la peau) jusqu’à l’apparition ou l’aggravation de pathologies : allergies respiratoires, etc...
Comment allier décoration et bon air intérieur ? Quelle réglementation existe aujourd’hui en matière d’étiquetage des matériaux ? Quels matériaux choisir pour un air sain en intérieur ? Comment intégrer ces éléments dans la gestion de projets ? Quelles sont les 10 bonnes pratiques à adopter quotidiennement pour un air intérieur de qualité ? Autant de questions auxquelles à répondu la conférence animé par Lyse-Anne Gaiddon, fondatrice du cabinet Lag Design et Conseillère Habitat Santé de la Faculté de Médecine de Marseille.