MGALLERY BY SOFITEL
INSPIRED BY HER

Inspired by her, un concept signé mgallery by sofitel, inspiré par les femmes pour mieux les accueillir

 

Curieuse, aventurière, citadine ou exploratrice, l’offre INSPIRED BY HER de MGallery by Sofitel est pensée pour offrir à chaque profil de femme le cadre de voyage qui convient à ses attentes
Une étude menée par MGallery by Sofitel, en partenariat avec IPSOS, auprès de plus de 2500 participants qui dévoile les attentes spécifiques des femmes séjournant dans des hôtels haut de gamme
La célèbre mannequin -Ines de la Fressange- est désignée Ambassadrice de la marque MGallery by Sofitel Casablanca, le 15 mars 2018 Pionnière dans l’attention portée aux besoins spécifiques des femmes qui voyagent, la collection de boutiques-hôtels MGallery by Sofitel crée en 2013 son programme hôtelier dédié aux femmes : INSPIRED BY HER.
A travers cette offre singulière mise en place initialement dans des hôtels pilotes du réseau, MGallery by Sofitel souhaite ainsi anticiper et répondre aux demandes de sa clientèle féminine avec des services exclusifs et des attentions délicates qui viendront ponctuer et embellir leurs séjours d’affaires ou de loisirs. Afin de renforcer les services de cette offre et de la faire rayonner plus largement, MGallery by Sofitel sort une étude approfondie en collaboration avec IPSOS, institut spécialisé en études de marchés.
Cette étude a pour vocation d’examiner les habitudes et les exigences des femmes qui voyagent. Plus de 2500 participants issus de 4 pays (France, Italie, Grande-Bretagne et Australie) sont ainsi interrogés sur les attentes spécifiques des femmes séjournant dans des hôtels haut de gamme. L’implication des femmes dans la planification et l'organisation de leurs voyages faisait partie des sujets analysés par l'étude. Des résultats révélateurs, qui ont permis à MGallery by Sofitel d'enrichir son offre INSPIRED BY HER au profit des voyageuses du monde entier, permettant ainsi de placer la marque au rang des enseignes les plus innovantes en matière de personnalisation de ses prestations pour offrir à ses clientes une mémorable expérience.
La femme comme inspiration
La planification et l'organisation de vacances ou d’un voyage d'affaires n'est pas une tâche aisée. Pourtant, malgré leur vie trépidante à jongler entre travail et vie de famille, les femmes sont plus susceptibles d'assumer l'organisation des voyages plutôt que leur partenaire. Quand il s'agit de déterminer la destination, la grande majorité des femmes interrogées (83%) disent avoir le dernier mot. L'opinion féminine prime également quand il s'agit de choisir un hôtel. Plus de 80% des femmes ont déclaré être décisionnaires du choix de l’hôtel lorsqu'il s'agit de voyages de loisirs.
➢ Une offre spéciale femme est appréciée : Premier constat encourageant : les femmes apprécient l'idée d'une offre hôtelière dédiée aux femmes. 86% d’entre elles sont favorables à un programme hôtelier qui leur serait dédié, dont 36% estimant que cette approche féminine est un réel besoin et actuellement non-satisfait.
➢ Premier constat encourageant : Les femmes apprécient l'idée d'une offre hôtelière dédiée aux femmes. 86% d’entre elles sont favorables à un programme hôtelier qui leur serait dédié, dont 36% estimant que cette approche féminine est un réel besoin et actuellement non-satisfait.
➢ Bien être au-delà du Spa : La notion de "bien-être" est, jusque-là, souvent liée aux Spas, programmes détox et salles de sport, principaux piliers mis en avant par les hôteliers avec une approche traditionnelle qui considère le marché féminin comme un segment en forte croissance. Mais si le bien-être physique semble faire partie de l'équation, cette étude démontre que les femmes sont en quête d’une approche plus personnalisée. Reconnecter le corps et l’esprit à travers des détails, vecteurs d’émotions, telle est la notion de bien-être chez MGallery by Sofitel. Une promesse cocooning apportant confort et réconfort face au tumulte quotidien que vivent les femmes aujourd’hui.
➢ Confort et hygiène, top priorités pour le choix de l’hôtel : 73% des femmes interrogées déclarent que la propreté du linge de lit et sa qualité orientent le choix de leur hôtel de luxe. Les deux autres éléments importants à leurs yeux portent sur les attentions accordées aux détails tels que le service personnalisé (53 %) ainsi que l'efficacité du personnel (47 %).
➢ Qui fait la valise ? quand ? et quoi y mettre ?
Bien que 10% des femmes ne s’en préoccupent qu’au dernier moment, la majorité d’entre elles (66%) aime prendre le temps de préparer leurs valises lorsqu'elles voyagent avec leur partenaire, s'attelant à la tâche deux jours avant le jour du départ. Pourtant, malgré cette anticipation, 73% d’entre elles oublient systématiquement un élément essentiel. Plutôt que les vêtements, les produits cosmétiques sont plus susceptibles d'être laissés pour compte, les trois premiers étant le dissolvant (32 %), le rasoir et la crème solaire (21 %) suivis par le démaquillant (18%). MGallery by Sofitel propose, via son offre INSPIRED BY HER, de les rendre disponibles à tout moment, au sein de ses hôtels.
➢ Détrompez-vous, les femmes ne sont pas toujours en mode détox : Concernant le petit-déjeuner (détox, continental ou gourmand), seules 14% des femmes déclarent choisir l'option détox. A l’inverse, 20% des femmes préfèrent se faire plaisir avec un petit-déjeuner continental composé de croissants et de pâtisseries. 55% des femmes déclarent apprécier les trois types de petit-déjeuner. Friandes des lieux healthy et détox en vogue, les femmes semblent tout de même apprécier et succomber à la gourmandise d’un pain au chocolat.
L’occasion de se faire plaisir sans culpabiliser. Afin de brûler les calories de ces petits plaisirs, plus de la moitié (51%) des femmes interrogées arrivent à l’hôtel pleines de bonnes résolutions et envisagent de se rendre à la salle de sport pendant leur séjour. Cependant, seulement 19% d’entre elles s’y attellent vraiment.
60% des femmes apprécient néanmoins avoir à disposition de petits équipements sportifs (tel qu’un tapis de yoga) dans leurs chambres. ➢ On craque pour les petites attentions : Hommes et femmes apprécient tout autant les petites attentions d’un hôtel, comme un personnel attentif qui retient leurs noms, les femmes aiment particulièrement certains détails, tels que des cadeaux à la fin de leur séjour (88 %), de l’aide pour porter leurs bagages (74 %), ou encore d’être accueillies par un message manuscrit (71 %).
➢ … Et pour les salles de bain de luxe et articles de toilette haut de gamme : Le point sur lequel quasiment toutes les femmes interrogées s’accordent est leur goût pour les articles de toilette de luxe que l’on trouve dans les salles de bains des hôtels haut de gamme. Jusqu’à 90 % d’entre elles les apprécient. Il semble en effet que la salle de bain soit leur domaine privilégié, 75 % d’entre elles y disposent dès leur arrivée leurs articles de toilette et produits de beauté. Seul 48 % prendront le même soin pour déplier leurs vêtements et les ranger dans la penderie lors de chaque séjour.
« En déclinant l’offre INSPIRED BY HER au Maroc, nous souhaitons enrichir l’expérience des voyageuses de nos hôtels MGallery by Sofitel et ajouter une touche de personnalisation. Après avoir été à leur écoute, nous sommes extrêmement fiers de proposer un dispositif qui répond à leurs besoins exprimés autour de détails, petits mais importants, et des attentions particulières qui transforment un agréable séjour en mémorable expérience » déclare Ismail Loubaris, Directeur des Ventes, Marketing et Distribution AccorHotels Maroc.
INSPIRED BY HER : l’hôtellerie pensée par et pour les femmes dans le monde MGallery by Sofitel lance officiellement le concept de INSPIRED BY HER, une hôtellerie pensée par et pour les femmes le 30 novembre 2017 à l’hôtel l’Echiquier à Paris profitant de cette occasion pour annoncer les piliers de l’offre et dévoiler l’ambassadrice de la marque : Ines de la Fressange.
Suite aux résultats de l’enquête, les attentions proposées aux femmes s’articulent autour de ses 4 principaux axes: • Le bien-être : une sélection de tisanes, une décoration florale ainsi que des chaussons et peignoirs à taille plus adaptée.
• La beauté : un kit de survie proposé en cas d’oubli à la boutique de l’hôtel et des accessoires de beauté à disposition.
• La culture : de la littérature féminine à disposition, des programmes d’activités insolites en fonction de vos envies de voyage (ex. aventure, spirituel, city break etc.)
• La gastronomie : des mets et cocktails inspirés selon les préférences des femmes.
MGallery by Sofitel dévoile sa source d’inspiration : Ines de la Fressange, Ambassadrice de la marque
A la fois mannequin, muse et femme active d’aujourd’hui, Ines de la Fressange est reconnue dans le monde entier comme étant l’incarnation de l’élégance naturelle. Voyageuse aguerrie, Ines de la Fressange représente la globetrotteuse au style inimitable et tout à fait personnel. En raison de sa vie professionnelle, elle connaît parfaitement les besoins, souvent insatisfaits, de la voyageuse, ce qui fait d’elle la parfaite ambassadrice de l’offre INSPIRED BY HER à travers le monde.
« Je suis ravie de travailler avec MGallery by Sofitel, une marque qui met parfaitement en valeur la personnalité unique et caractéristique de chacun des hôtels qui composent sa collection. » déclare Ines de la Fressange. Elle poursuit qu’« Il est très positif qu’un acteur de l’hôtellerie reconnaisse enfin que les femmes ont des besoins spécifiques lorsqu’elles voyagent. L’offre INSPIRED BY HER, conçue par et pour les femmes, est attendue de longue date et je suis fière d’y apporter mon soutien ».
Un ancrage local du concept : toujours plus de personnalisation pour des voyageuses engagées « Il faut rappeler que Chez MGallery by Sofitel, nous ciblons les voyageurs engagés qui cherchent à être acteur de leur voyage, attendent que nous leur racontions des histoires et que nous leur fassions vivre des expériences locales et authentiques. En déclinant l’offre INSPIRED BY HER au Maroc, nous souhaitons aujourd’hui enrichir l’expérience des voyageuses de nos hôtels MGallery by Sofitel et ajouter une touche de personnalisation. Après avoir été à leur écoute, nous sommes extrêmement fiers pouvoir répondre à leurs besoins exprimés autour de détails, petits mais importants, et des attentions particulières qui transforment un agréable séjour en mémorable expérience » déclare Ismail Loubaris, Directeur des Ventes, Marketing et Distribution AccorHotels Maroc.
Un panel d’expériences insolites et originales
Les hôtels de la marque : le Diwan Rabat et le Médina Essaouira proposent désormais à chaque voyageuse de vivre son séjour comme elle le rêve, pour son plus grand bien-être. Seule, entre amies, entre mère et fille ou entre soeurs ? Les deux adresses ont ainsi développé des programmes sur mesure insolites et originaux répondant aux attentes de toutes.
A l’hôtel le Médina Essaouira, les voyageuses à la recherche de nouvelles aventures seront comblées avec un programme complet, incluant activités en intérieur et en extérieur : visite guidée de la médina avec pause gourmande insolite, rencontre avec des artistes Gnawis avec une initiation à cette musique devenue iconique, balade en Quad entre les dunes et forêts d’Eucalyptus en passant par une escale au vignoble du val d’Argan…
Quoi de plus exaltant pour combler les envies des Exploratrices ?
Les Rêveuses trouveront également leur bonheur : balade en calèche sur les routes de la cité portuaire signée MGallery by Sofitel, cours de pâtisserie avec le Chef de l’hôtel, pause-goûter et soin signature Thalassa Sea & Spa …, tout pour les maintenir dans leur nuage.
Le Diwan Rabat quant à lui, est prêt à accueillir les plus citadines d’entre vous.
Que vous veniez en séjour professionnel, seule ou entre amies, vous pourrez goûter à de purs moments de plaisir : découverte des lieux historiques, visite au musée d’art contemporain, virée shopping, ou même séance shooting photos au studio de Darem Bouchentouf, les Citadines garderont un mémorable souvenir de leur passage à Rabat.
Les Créatives trouveront également leur compte grâce à un programme inédit : mémorable expérience Back to Roots avec un déjeuner ChicPicnic dans un lieu insolite de la capitale et une initiation aux rythmes africains, une visite guidée de la Médina de la ville impériale, un atelier de poterie à l’emblématique Oulja et en bonus, un cadeau personnalisé spécialement conçu par un artisan. Un séjour qui saura sans doute les inspirer et éveiller leurs sens.
Ces offres, et bien d’autres encore, seront joliment présentées dans le Guide INSPIRED BY HER, proposé à toutes les femmes qui séjourneront dans les hôtels MGallery by Sofitel.
Une gastronomie légère, gourmande et colorée !
Quand le Chef Brahim Sakroune du Médina Essaouira et le Chef Houcine Laaguid du Diwan Rabat ont voulu créer les mets signatures, leur base de réflexion s’est articulée autour de 3 axes :
- Une cuisine légère et gourmande comme le désire les voyageuses.
- L’utilisation de produits locaux et régionaux mettant en avant le terroir marocain comme le promeut l’esprit de la marque MGallery by Sofitel.
- Des assiettes colorées en clin d’oeil à la charte du concept INSPIRED BY HER.
Menu du Diwan Rabat
• Méli-mélo de tomates et mangue à la chair de crabe de Oualidia
• Filet de Saint-Pierre de Mohammedia sur sa robe de d’aubergines bio à l’aioli
• Macaron chocolat-framboise
Menu du Médina Essaouira
• Coeur de saumon d’Essaouira fumé Maison, habillé de sa robe de légumes croquants marinés à l’huile d’argan
• Eventail d’aiguillettes de Saint-Pierre d’Essaouira à la vapeur, risotto de courgettes au parmesan • Diamant étincelant au chocolat glacé, praliné aux cinq épices et crémeux de framboises Dans la même lignée, les cocktails signatures ont été inspirés par la femme pour donner naissance à : Le « Pinky Mojito » au Diwan Rabat : Fraicheur et Gourmandise. « Fraicheur » grâce à la menthe, plante aromatique si précieuse au Maroc. « Gourmandise » grâce au goût sucré de la fraise de Mohammedia. Le « 4 M » au Médina Essaouira : 4 M pour MGallery, Mogador, Médina et Madame ! Un cocktail parfumé à la rose, la rose symbole de féminité et présente dans la culture marocaine ; le rose aussi comme couleur féminine.
Quand MGallery by Sofitel inspire des manifestations féminines
- Le Club des Femmes du Tourisme au Diwan Rabat : il s’agit d’une grande nouveauté pour l’hôtel. En effet, initié par Tourisma post, le Club des Femmes du Tourisme a vu le jour en octobre dernier. Ayant vocation à accompagner la stratégie nationale du Tourisme et à promouvoir le rôle et l’emploi des femmes dans ce secteur clé de notre économie, le Club des Femmes du Tourisme est essentiellement composé de femmes opérant ou ayant opéré dans le secteur touristique. Association à but non lucratif, le Club a comme objet social de contribuer au développement de l’industrie du Tourisme, d’oeuvrer pour l’amélioration des conditions de travail des Femmes du secteur et de valoriser son image.
Le Diwan devient ainsi aujourd’hui le lieu de rassemblement des membres du Club.
- Le Women’s Tribune au Médina Essaouira : partenaire historique de cet événement annuel, le Médina Essaouira a eu le plaisir d’accueillir de nouveau cette année la 8ème édition du Women’s Tribune qui réunit des femmes actives et engagées dans la vie citoyenne de leurs pays et qui exercent dans des domaines aussi différents que divers.
- Le Rallye Aicha des Gazelles au Médina Essaouira: depuis plus de 10 ans, le Médina Essaouira accueille pour l’étape finale certaines gazelles, les invités spéciaux et les partenaires de l’événement qui sont en général des femmes. Les organisateurs font confiance tous les ans à l’hôtel pour accueillir La soirée Partenaires.
À propos de MGallery by Sofitel
MGallery, là où de fascinantes expériences se vivent et se partagent. Chacun des 90 boutiques-hôtels à travers le monde dispose d’une histoire tout à faire unique, inspirée du lieu qui les accueille. Les hôtels MGallery sont des adresses où les hôtes peuvent découvrir ce que le monde propose de mieux, que ce soit en termes de design sur mesure, de mixologie faisant appel à tous les sens, ou d’une offre bien-être axée tout particulièrement sur les besoins des femmes.
Les clients des établissements MGallery repartent ressourcés et enrichis de leurs séjours dans ces hôtels élégants, au service attentif, et résolument singuliers. Les adresses les plus renommées de cette collection comprennent l’Hôtel Molitor, à Paris, l’INK Hotel, à Amsterdam, le Queens Hotel Cheltenham, en Angleterre, le Santa Teresa Hotel, à Rio de Janeiro, l’Hotel Lindrum Melbourne, en Australie, le Muse Bangkok Langsuan, en Thaïlande, ou encore l’Hôtel des Arts de Saigon, au Vietnam.
MGallery fait partie du groupe AccorHotels, un des leaders mondiaux dans le domaine du voyage et du lifestyle, qui propose aux voyageurs de bénéficier de la qualité de son accueil dans plus de 4 300 hôtels, resorts et résidences, mais aussi dans plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier.
mgallery.com | accorhotels.com
À propos de Accorhotels
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 300 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, AccorHotels est présent dans 100 pays. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Sofitel Legend, Fairmont, SO Sofitel, Sofitel, onefinestay, Rixos, MGallery by Sofitel, Pullman, Swissôtel et 25hours Hotels, des marques milieu de gamme reconnues que sont Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme JO&JOE, ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1.
AccorHotels fournit des services innovants aux voyageurs, d’un bout à l’autre de leurs parcours, notamment à travers l’acquisition de John Paul, numéro 1 mondial des services de conciergerie.
Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux Etats-Unis (Code: ACRFY).
Pour plus d’information ou effectuer une réservation, rendez-vous sur accorhotels.group ou accorhotels.com. Ou rejoigneznous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.
Contact media
Tn’Koffee - Tél.: +212 522 25 55 33
Marwa Slitine : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - GSM : +212 6 20 38 31 79
Sara Ouafir : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - GSM : +212 6 61 17 36 78

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Design & lifestyle

SERAFINA CONCEPT <br /> SHOELIFERSERAFINA CONCEPT
SHOELIFER

09 Avr 2018 16:23

Après avoir fait peau neuve en septembre, Sh [ ... ]

Lire la suite
LE CASABLANCA HOTEL <br /> MENELAW SETE EXPOSELE CASABLANCA HOTEL
MENELAW SETE EXPOSE

02 Avr 2018 08:23

Pour la première fois, sur invitation de Mme [ ... ]

Lire la suite
MGALLERY BY SOFITEL<br />INSPIRED BY HERMGALLERY BY SOFITEL
INSPIRED BY HER

19 Mar 2018 12:27

Inspired by her, un concept signé mgallery b [ ... ]

Lire la suite

luxe & savoir-faire

L’UNIVERSITÉ MOHAMMED VI <br /> L’ARCHITECTURE AFRICAINEL’UNIVERSITÉ MOHAMMED VI
L’ARCHITECTURE AFRICA...

09 Avr 2018 16:06

L’architecture africaine à l’honneur à  [ ... ]

Lire la suite
SANTOS DE CARTIER <br />  JAKE GYLLENHAALSANTOS DE CARTIER
JAKE GYLLENHAAL

29 Mar 2018 13:28

L’acteur américain Jake Gyllenhaal devient [ ... ]

Lire la suite
MAMA SHELTER <br /> A BELGRADEMAMA SHELTER
A BELGRADE

29 Mar 2018 08:25

L’aventure du MAMA SHELTER à commencé en  [ ... ]

Lire la suite

vos communiqués

ACCOR <br /> ORIENTAL FASHION SHOWACCOR
ORIENTAL FASHION SHOW

05 Avr 2018 14:39

Sofitel Casablanca Tour Blanche a accueilli v [ ... ]

Lire la suite
WHIRLPOOL <br /> FRESHCARE+WHIRLPOOL
FRESHCARE+

03 Avr 2018 17:16

Le grand fabricant et numéro un mondial de l [ ... ]

Lire la suite
ART WEEK CASABLANCA <br /> JUSQU’AU 8 AVRIL ART WEEK CASABLANCA
JUSQU’AU 8 AVRIL 

03 Avr 2018 12:42

Art Week Casablanca est une initiative cultur [ ... ]

Lire la suite

Publier un article

  • 7.jpg
  • 5.jpg
  • 3.jpg
  • 9.jpg
  • 2.jpg
  • 1.jpg
  • 8.jpg
  • 6.jpg
  • 4.jpg
AKKIN<br />SHOW ROOMAKKIN
SHOW ROOM

05 Mar 2018 19:51

Originalité et savoir-faire à l’honneur ! [ ... ]

Lire la suite
TUDOR<br />AMBASSADEURTUDOR
AMBASSADEUR

05 Mar 2018 12:55

David Beckham devient ambassadeur de la maiso [ ... ]

Lire la suite
JASMIN’SPA<br />BIEN-ETREJASMIN’SPA
BIEN-ETRE

02 Mar 2018 14:58

La marque cosmétique des stars, Biologique R [ ... ]

Lire la suite
JACOB DELAFON<br />SHOW ROOMJACOB DELAFON
SHOW ROOM

02 Mar 2018 14:54

Sur Casablanca, le show room s’est refait u [ ... ]

Lire la suite
CANDY<br />BIANCACANDY
BIANCA

02 Mar 2018 11:53

Qui aurait imaginé un jour un lave-linge int [ ... ]

Lire la suite
LAND ROVER<br />TELEPHONELAND ROVER
TELEPHONE

27 Mar 2018 11:40

Le nouveau téléphone mobile Land Rover Expl [ ... ]

Lire la suite
SALONE DEL MOBILE<br />LE MANIFESTESALONE DEL MOBILE
LE MANIFESTE

12 Mar 2018 19:42

Pour tout savoir sur la nouvelle édition d'a [ ... ]

Lire la suite
ROYAL MANSOUR<br />POUR FAIRE PLAISIRROYAL MANSOUR
POUR FAIRE PLAISIR

02 Mar 2018 15:05

Sans sortir de chez vous et d'un simple clic, [ ... ]

Lire la suite
FAST<br />AWARDFAST
AWARD

02 Mar 2018 11:33

Une nouvelle chaise gagne un prix de desig [ ... ]

Lire la suite
JEAN COUVREUR<br />LPPGMJEAN COUVREUR
LPPGM

02 Mar 2018 11:14

Du pur design pour ce « banc » public hors  [ ... ]

Lire la suite
OTHELLO<br />RESTAURANT VENITIENOTHELLO
RESTAURANT VENITIEN

02 Mar 2018 11:11

Pour les fans de gastronomie, décou [ ... ]

Lire la suite
MÖVENPICK MARRAKECH <br /> EXPOSITIONMÖVENPICK MARRAKECH
EXPOSITION

30 Mar 2018 10:19

« Les solitaires », une exposition sous le  [ ... ]

Lire la suite
LA MAROCAINE DES ARTS<br />VENTE AUX ENCHÈRESLA MAROCAINE DES ARTS
VENTE AUX ENCHÈRES

28 Mar 2018 18:33

Pour les amateurs d’art et les collectionne [ ... ]

Lire la suite
 SMEIA<br />BMW X2. SMEIA
BMW X2.

26 Mar 2018 08:43

Élégante, attrayante, accueillante : la tou [ ... ]

Lire la suite
WAFASALAF<br />VEUT CHANGER LE MONDEWAFASALAF
VEUT CHANGER LE MONDE

22 Mar 2018 09:27

Wafasalaf met à l’honneur les femmes qui v [ ... ]

Lire la suite
INSTITUT FRANÇAIS MAROC<br />DAOUD AOULAD-SYADINSTITUT FRANÇAIS MAROC
DAOUD AOULAD-SYAD

21 Mar 2018 10:41

Une rétrospective majeure de l’œuvre phot [ ... ]

Lire la suite
ISVEA<br />DESIGN ITALIENISVEA
DESIGN ITALIEN

14 Mar 2018 17:46

Les produits Isvea sont étroitement liès à [ ... ]

Lire la suite
VITRA<br />LE CARRELAGEVITRA
LE CARRELAGE

12 Mar 2018 14:48

Cuisines ou salles de bain, le carrelage Vitr [ ... ]

Lire la suite
HANSGROHE<br />ÉVIERS ET ROBINETTERIEHANSGROHE
ÉVIERS ET ROBINETTERIE

12 Mar 2018 12:40

Comme transformer l'utilisation de l'eau en e [ ... ]

Lire la suite
SAMSUNG<br />REFRIGERATEUR CONNECTESAMSUNG
REFRIGERATEUR CONNECTE

02 Mar 2018 11:26

Vous ne regarderez plus votre réfrigérateur [ ... ]

Lire la suite
ROSENTHAL<br />JOYEUX ANNIVERSAIREROSENTHAL
JOYEUX ANNIVERSAIRE

02 Mar 2018 11:17

Quand Versace rencontre Rosenthal il y a déj [ ... ]

Lire la suite

id prestige n°45

Back to Top