Dans le cadre de son programme #LoveLocal, Facebook met en lumière la manière dont les entreprises dirigées par des femmes ont réussi à passer au numérique
Partout dans le monde, les entrepreneurs et les petites entreprises ont été parmi les plus durement touchés par la crise du COVID-19. Alors qu'elles cherchaient des moyens nouveaux et créatifs pour atteindre leur public, beaucoup se sont tournés vers les outils numériques pour les aider à modifier leur présence en ligne. Dans le cadre de son initiative #LoveLocal, Facebook encourage une plus grande communauté à soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) de la région MENA qui ont fait preuve de résilience grâce à leur détermination à réussir. En cette Journée internationale de la femme, Facebook met en lumière cinq femmes arabes chefs d'entreprise qui ont surmonté des obstacles imprévus en trouvant un soutien grâce aux outils et ressources de Facebook.
ÉMIRATS ARABES UNIS : Ravishing Ladies
Le Ravishing Ladies Salon de Karama, à Dubaï, propose une large gamme de services, notamment des pédicures, des manucures, des coiffures et bien d'autres encore. Animée par une passion pour l'entreprenariat, Rinkel Jamani, avec sa mère Soni Jamani, a ouvert le salon en septembre 2016. Grâce à l'utilisation des applications de la famille Facebook, elle a pu développer son entreprise, faisant passer son nombre d'embauches de trois à sept employés à temps plein. Rinkel utilise également les groupes Facebook pour générer des ventes pour son entreprise. Dans l'ensemble, elle attribue 70 % des revenus du Ravishing Ladies Salon à Facebook.
LIBAN : Munch Box
En 2014, Yara Kabalan a créé Munch Box, un supermarché à Beyrouth qui vend des snacks et des produits d'épicerie importés. Comme l'emplacement original de Munch Box était dans une rue calme avec moins de passage que les rues principales et commerçantes de Beyrouth, Yara a utilisé des messages sur Facebook et Instagram, ainsi que des messages renforcés pour sensibiliser et encourager les Beyrouthins à visiter son magasin ou à passer une commande pour une livraison. Grâce à ses promotions Instagram en particulier, Yara a pu toucher un large public dans toute la zone de livraison de Munch Box, gagnant ainsi des clients de tout Beyrouth et même de l'extérieur de la ville. Depuis qu'elle a renforcé ses postes Instagram les plus performants, Yara a vu le nombre de demandes de renseignements hebdomadaires de la part des clients multiplié par cinq et attribue désormais environ 30 % de ses revenus mensuels aux seules promotions Instagram. Aujourd'hui, Yara a pu déménager Munch Box dans un magasin plus grand et mieux situé.
JORDANIE : Mecal Men
Mecal Men est une boutique en ligne d'accessoires pour hommes à Amman, en Jordanie, spécialisée dans les articles de mode masculine tels que les bracelets, les boutons de manchette et les montres. Animé par une passion pour l'expression de la culture du Moyen-Orient à travers le design créatif, Tojan Onallah a créé Mecal Men en 2017. Elle utilise les applications et les services de Facebook comme sa principale plateforme de marketing pour atteindre ses clients en Arabie Saoudite, attribuant 90 % de ses revenus à Facebook. Grâce à ce succès, Tojan a pu embaucher trois employés à temps plein.
ÉGYPTE : Mii Accessories
Mii Accessories est une entreprise de mode en ligne en Égypte qui fournit des accessoires de mode à des prix abordables, en faisant appel à des producteurs locaux. Après une carrière de 13 ans dans les ressources humaines, Reem Nagy a décidé de démissionner et de créer sa propre entreprise, avec l'aide de sa mère et de sa sœur. Reem a lancé l'entreprise en 2017, en commençant par les sacs en cuir, les ceintures et les accessoires, mais elle s'est récemment étendue aux vêtements légers, aux chaussures et aux vêtements de plage. Depuis le début, l'entreprise utilise la famille d'applications Facebook comme principale plateforme de publicité et de notoriété de la marque, et a multiplié ses ventes par 1,5 au cours de sa première année d'activité. Aujourd'hui, 60 % de ses clients proviennent de Facebook et d'Instagram.
MAROC : Chabi Chic
Chabi Chic Maroc est une entreprise de style de vie située à Marrakech, au Maroc. Animées par une passion pour la culture et l'artisanat marocains, Vanessa Di Mino et Nadia Noël ont créé Chabi Chic en 2013. La marque vend et produit des articles d'artisanat local tels que des céramiques, des articles de vaisselle, des accessoires pour femmes, du linge et des cosmétiques. Grâce à la publicité sur Facebook, l'entreprise a pu s'étendre à cinq magasins avec 30 employés à temps plein et 500 artisans. Elle reçoit désormais une moyenne de 100 commandes par jour sur son site de commerce électronique et attribue 35 % de ses clients à la famille d'applications et de services de Facebook. Pour redonner à la communauté pendant la pandémie, l'entreprise a lancé une campagne appelée "Save the Medina", une initiative visant à aider les artisans locaux à vendre leurs articles sur sa plateforme de commerce électronique pendant la période de fermeture du COVID-19.
Pour en savoir plus sur #LoveLocal, le programme de subventions disponible sur Facebook, les cours et les webinaires, les propriétaires d'entreprises peuvent visiter : https://www.facebook.com/business/boost/events
Le restaurant de jadis à l'ombre de la [ ... ]
Lire la suiteLe design efficace du Ford EcoSport complète [ ... ]
Lire la suiteIKEA s’associe à la designer libanaise Nad [ ... ]
Lire la suiteDe nouveaux challenges et de nouvelles aventu [ ... ]
Lire la suiteUn projet urbain d’envergure au cœur de Ga [ ... ]
Lire la suiteTOYOTA DU MAROC dévoile le Nouveau Corolla C [ ... ]
Lire la suiteLe savoir-faire ancestral du continent, à po [ ... ]
Lire la suiteSociété Générale Maroc poursuit la dynami [ ... ]
Lire la suiteC’est le 12 février 2021, au cœur de son [ ... ]
Lire la suiteLa Sultana Oualidia s’invite à La Sultana [ ... ]
Lire la suiteVivez une escapade romantique entre détente [ ... ]
Lire la suiteC’est faisant face aux montagnes enneigées [ ... ]
Lire la suiteSamsung Electronics lance des nouvelles gamme [ ... ]
Lire la suiteLe Banyan Tree Tamouda Bay est nominé par le [ ... ]
Lire la suite« Unicité », l’exposition de l’artiste [ ... ]
Lire la suiteExotique, pittoresque, historique, gastronomi [ ... ]
Lire la suiteUne intelligence automobile de plus en plus f [ ... ]
Lire la suiteSELMAN Marrakech devoile son salon de the EPH [ ... ]
Lire la suiteDepuis le 6 novembre dernier, Movenpick Manso [ ... ]
Lire la suiteNous vivons actuellement des moments historiq [ ... ]
Lire la suiteAfin de promouvoir la musique et la culture a [ ... ]
Lire la suiteLe 30 décembre prochain, Artcurial organiser [ ... ]
Lire la suiteLe Casablanca Hotel souhaite de joyeuses fêt [ ... ]
Lire la suiteUne grande première! La discipline du saut d [ ... ]
Lire la suiteLa date du prochain Salone del Mobile.Milano [ ... ]
Lire la suiteMandarin Oriental, Marrakech s’associe pour [ ... ]
Lire la suite"Coronavirus, la fin d’un monde", est le ti [ ... ]
Lire la suitePour gratifier sa clientèle d'encore plus de [ ... ]
Lire la suiteEs Saadi Marrakech Resort rouvre ses portes [ ... ]
Lire la suiteLa maison Artcurial vient de nommer Christoph [ ... ]
Lire la suiteLa signature du protocole d’accord entre Cl [ ... ]
Lire la suiteClub Med va développer un nouveau resort pre [ ... ]
Lire la suiteTop départ pour les 28 porteurs de projets s [ ... ]
Lire la suiteHuawei a lancé le 22 octobre 2020 un nouveau [ ... ]
Lire la suiteHivernage Collection, marque d’hôtellerie [ ... ]
Lire la suiteC'est sur la splendide terrasse de la suite r [ ... ]
Lire la suitebefor